Une enquête visant le défenseur français de Liverpool Mamadou Sakho pour une possible infraction au code antidopage a été ouverte par l'UEFA, a annoncé samedi le club anglais, en précisant que le joueur était écarté le temps nécessaire.
"Nous avons reçu vendredi une communication formelle de l'UEFA, expliquant qu'ils enquêtaient sur une possible infraction au règlement anti-dopage de la part de Mamadou Sakho", a expliqué le club dans un communiqué, en précisant que le joueur ne faisait actuellement l'objet d'aucune suspension, mais qu'il était écarté du groupe "durant le temps de l'enquête".
Liverpool FC club statement: https://t.co/vsZwVIDMBB pic.twitter.com/9NQqItTTAB
— Liverpool FC (@LFC) 23 avril 2016
Plus tôt, RMC avait annoncé que le défenseur des Reds avait été contrôlé positif à un test antidopage. Selon le média, il aurait consommé un produit pour brûler des graisses dont il ne connaissait pas la composition. La radio précise que des examens complémentaires devraient être menés pour faire toute la lumière sur l'affaire. Selon les médias britanniques, le joueur a jusqu'à jeudi pour demander la contre-expertise de l'échantillon B.
Exclu @RMCsport #Sakho suspendu provisoirement par #LFC apres un contrôle anti dopage du A un brûleur de graisse ! https://t.co/g9W3B8dPW9
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 23 avril 2016
Logiquement, Sakho, qui est régulièrement sujet à des problèmes de poids depuis le début de sa carrière, ne figurait pas parmi les joueurs de Liverpool à leur arrivée samedi à Anfield avant le match de la 35e journée contre Newcastle.