La décision était attendue. Karim Benzema a devancé le président de la Fédération française de football en annonçant sur Twitter mercredi qu'il ne disputera pas l'Euro 2016.
"Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...". En un tweet, Karim Benzema a mis un terme au suspens en dévoilant lui-même qu'il ne sera pas présent avec les Bleus à l'Euro 2016 en juin prochain.
Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...
— Karim Benzema (@Benzema) 13 avril 2016
Plus sélectionnable depuis le 10 décembre dernier, suite à l’affaire de chantage présumé à la sextape, pour laquelle il a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage» et «participation à une association de malfaiteurs", le 5 novembre dernier, l’attaquant du Real Madrid a devancé le communiqué de presse de la FFF annonçant sa non sélection au championnat d’Europe des nations.
Dans la foulée, la Fédération a justifié l’absence de l’ancien lyonnais en évoquant, dans un communiqué de presse publié sur son site, "la capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l'ensemble des sélectionneurs de la Fédération." Et conclut : "Il en résulte que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé que Karim Benzema ne pourra pas participer à l'Euro 2016."