Karim Benzema, dont l'éventuel retour en équipe de France fait polémique, a mis en avant mardi son "exemplarité" sur le terrain après les critiques du Premier ministre Manuel Valls, opposé au rappel de l'attaquant mis en examen dans l'affaire du chantage à la sextape.
"Douze saisons que je suis professionnel: 541 matches joués, zéro carton rouge, onze cartons jaunes!!! Et certains parle de mon exemplarité ???", a écrit sur Twitter l'avant-centre du Real Madrid mardi à la mi-journée.
12 saisons que je suis professionnel : 541 matchs joués 0 carton rouge 11 cartons jaune !!! Et certains parle de mon exemplarité ???
— Karim Benzema (@Benzema) 15 mars 2016
Cette riposte intervient alors que Valls a estimé mardi matin au micro de RMC que les conditions pour un rappel de Benzema en Bleus n'étaient "pas réunies" pour le moment. "Par rapport à la jeunesse, un grand sportif se doit d'être exemplaire", a redit le Premier ministre, qui avait déjà tenu des propos similaires sur cette affaire dans laquelle l'attaquant est notamment mis en examen pour "complicité de tentative de chantage". Le ministre des Sports Patrick Kanner avait déjà exprimé lundi le même avis.
La justice française a levé vendredi le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sex-tape, lui interdisant de rencontrer la victime, son équipier en Bleu Mathieu Valbuena, une "première étape" selon la Fédération française (FFF) qui ouvre la voie au retour de l'attaquant star en équipe de France en vue de l'Euro-2016 (10 juin-10 juillet).
La balle est maintenant dans le camp du président de la FFF Noël Le Graët, qui a toujours conditionné un éventuel retour chez les Bleus de leur leader d'attaque à une "évolution de sa situation judiciaire", sachant que Benzema reste mis en examen.