Plus les jours passent et plus l’aventure de Zlatan Ibrahimovic au PSG se rapproche de la fin. Le contrat de l’attaquant suédois avec le club de la capitale arrivera à son terme en juin prochain et la tendance est à un départ vers d’autres cieux.
Et notamment en Angleterre. A 34 ans, Ibra n’a encore jamais évolué en Premier League durant sa carrière. Un challenge qui semble de plus en plus attirer l’actuel meilleur buteur de Ligue 1. «Oui, je suis intéressé, je peux le confirmer, a déclaré dimanche l’ancien milanais, actuellement en stage avec la sélection suédoise. Nous devons voir où cela va nous mener.»
Zlatan Ibrahimovic, dont le nom circule également en Major League Soccer ou encore en Chine, s’est même fendu d’une déclaration d’amour envers le championnat anglais. «Je pense que la Premier League est le Championnat le plus relevé au monde puisqu’elle fait la plupart des gros titres. Mais ce serait comme un mariage, les deux parties doivent se désirer mutuellement très fort.» Ce qui semble être le cas, car les clubs intéressés par sa venue ne manquent avec notamment West Ham, Arsenal et surtout Manchester United, où un certain José Mourinho est attendu pour prendre en main les Red Devils la saison prochaine.
A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic et le PSG, stop ou encore ?
De son côté, David Sullivan, le président des Hammers, n’a pas caché son intérêt au micro de Talksport. «J’adorerais avoir Zlatan Ibrahimovic, mais je ne sais pas s’il viendrait chez nous. Il a 34 ans mais c’est un joueur fantastique», a-t-il clamé.
Et un départ du n°10 parisien est plus que jamais à l’ordre du jour, puisque les discussions sur une éventuelle prolongation de contrat entre les dirigeants du PSG et le joueur sont au point mort, a avoué Ibrahimovic. «J’ai passé quatre ans fantastiques au PSG. La relation que j’ai avec eux est très positive. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour moi et ma famille», a-t-il ajouté, tout en se montrant très confiant pour son avenir. «De grandes choses vont arriver cet été, a-t-il lancé. Soyez un peu patients. Le futur s’annonce radieux.» Loin de la France et du PSG ?