La hache de guerre est enterrée. Enfouie à six pieds sous terre. Invité à la soirée du titre de champion de France, dimanche soir, dans un restaurant de la capitale, Serge Aurier semble avoir obtenu le pardon de ses coéquipiers, après ses propos injurieux sur Periscope.
Preuve en est avec l’accolade, au moment de retrouvailles aux alentours de minuit, entre le défenseur ivoirien et Salvatore Sirigu, à l’origine de l’invitation au repas, comme le rapporte l’Equipe. Le gardien italien avait pourtant été sérieusement égratigné et qualifié de «guez» (mauvais, ndlr) par l’ancien toulousain dans la fameuse vidéo. Zlatan Ibrahimovic a lui aussi eu un geste amical à l’égard du latéral droit. Aurier a également profité de cette soirée pour faire son mea-culpa. «J’ai fait une grosse bêtise mais maintenant j’ai la rage et j’ai envie de revenir plus fort», aurait-il confié à ses coéquipiers, selon Le Parisien.
A lire aussi : Zlatan Ibrahimovic et le PSG, stop ou encore ?
Reste à savoir si Laurent Blanc, qui avait été copieusement moqué sur le réseau social, lui a lui aussi pardonné. En attendant, Serge Aurier reste écarté jusqu’au 20 mars du groupe parisien, qu’il devrait retrouver après la trêve internationale et ses deux matchs avec la Côte d’Ivoire.
Et son retour sous le maillot pourrait même être accéléré par l’altercation survenue à la mi-temps de la rencontre à Troyes entre Grégory Van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois aurait reproché au Néerlandais de ne pas le servir assez rapidement. Le ton est monté entre les deux coéquipiers et Van der Wiel a précipitamment quitté le stade de l’Aube dès la pause. Ce qui explique son remplacement par Marquinhos au retour des vestiaires et son absence sur les photos des célébrations du titre. Cet incident pourrait donc faire les affaires de Serge Aurier.