En direct
A suivre

Ligue 1 : Le PSG est toujours motivé

[Dave Winter / Icon Sport]

Le PSG a beau avoir déjà décroché le 6e titre de son histoire, il n’en a pas fini avec sa saison. Loin de là. Elle ne fait peut-même que commencer pour des Parisiens, qui ont encore beaucoup à gagner avec la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et surtout la Ligue des champions.

La réception de son dauphin Monaco, dimanche, en clôture de la 31e journée de Ligue 1, servira au public du Parc des Princes de fêter les désormais quadruples champions de France en titre, mais aussi de préparer ces échéances capitales pour Laurent Blanc et ses joueurs. Il n’est pas question de relâcher la pression en championnat. «Nous alignerons des équipes compétitives en L1 pour jouer le jeu jusqu’au bout, a prévenu l’entraîneur qui a néanmoins l’intention d’en profiter pour faire tourner davantage son équipe. Pour ne pas fausser le championnat, il faudra garder la même envie de gagner, et aussi parce que c’est la meilleure façon de bien préparer ces rendez-vous importants.»

A lire aussi : Tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Avec en priorité la C1, où Paris reste sur trois éliminations successives en quarts de finale. Un stade que le club de la capitale espère enfin passer cette saison. Et une partie de son destin européen se jouera, ce vendredi midi, à Nyon (Suisse) avec le tirage au sort des quarts de la compétition. Si Wolfsburg et Benfica semblent être des adversaires abordables, Thiago Silva et ses coéquipiers vont sûrement croiser les doigts pour ne pas tomber sur le Real Madrid, le Bayern Munich et évidemment Barcelone, leur bourreau à deux reprises ces trois dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités