Désormais joueur de l’Heibei China Fortune en Chine, l’ancien Parisien Ezequiel Lavezzi a vivement critiqué le niveau du championnat de France de Ligue 1 dans une interview parue ce mercredi 16 mars dans le quotidien sportif L’Equipe.
"Le PSG était tellement fort par rapport aux autres équipes. Je n’ai pas vraiment pris de plaisir dans les matches. Le temps a passé, j’ai perdu ma motivation et j’ai perdu ma place", indique-t-il sans détour. Un raccourci qui paraît un peu rapide pour justifier ses innombrables sorties ratées sous le maillot parisien.
A lire aussi : Photos : Ezequiel Lavezzi en string sur Twitter
Celui qui vient de rejoindre le championnat chinois regrette par ailleurs que la Ligue 1 se résume à "deux gros matches par saison", contrairement aux "huit" qu’il a connu en Serie A avec Napoli. Il n’y a qu’en Ligue des Champions qu’El Pocho semblait prendre un minimum de plaisir. "Là, j’étais toujours motivé", affirme-t-il. Malgré tout, Ezequiel Lavezzi l’assure : son passage au PSG restera un "beau moment de sa vie". En quittant la France, il a même laissé "des amis" avec qui il a gardé contact.