C'est un événement qui s'est produit, samedi, à Marseille. Abou Diaby a retrouvé les terrains avec la réserve de l'OM contre Marignane (3-1) en CFA. Le milieu de terrain a joué 64 minutes.
Après de longs mois d'attente, la délivrance est arrivée pour Abou Diaby, qui a enfin refoulé les pelouses. Il a en effet pris part à la victoire de la réserve de l'Olympique de Marseille contre Marignane (3-1) en CFA. Une victoire pour celui qui n'avait pas disputé la moindre minute de jeu depuis le 23 septembre 2014 avec Arsenal. Et son retour s'est même très bien passé. Alors qu’il ne devait jouer qu'une période, l'ancien Gunner est finalement resté plus d'une heure sur le terrain.
A lire aussi : Sauvé par Mandanda, l'OM arrache le match nul à Lorient
Plutôt à son aise au stade Marcel-Cerdan à Carnoux, Diaby (29 ans) a démontré sa qualité technique, sa facilité dans la récupération de balle et son sens du jeu. Si parfois, il a levé le pied au contact des adversaires, il a prouvé qu'il pouvait revenir à son meilleur niveau si les blessures le laissaient tranquille.
«On est très content d'avoir eu Abou Diaby avec nous. Il a été très professionnel, il a fait son match. Il était prévu qu'il ne joue qu'une mi-temps, mais il a demandé à continuer un quart d'heure de plus. C'est la preuve qu'il a de bonnes sensations et qu'il s'est bien senti sur le terrain. C'est très positif», s'est satisfait Thomas Fernandez, entraîneur de la réserve.
Reste désormais à savoir s'il pourra intégrer le groupe professionnel contre Rennes la semaine prochaine. Des tests physiques sont prévus dans les jours à venir et, s'ils sont positifs, Diaby pourrait faire son retour à l'entraînement avec le groupe. Ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les supporters olympiens alors que la fin de saison s'annonce très longue.
Preuve qu'ils espèrent beaucoup de ce retour, ils étaient 45 000 à se connecter sur Dailymotion pour voir ses premiers pas. Un record pour un match de la réserve phocéenne.