Il ne fallait pas l’énerver. Visiblement agacé par les questions et les critiques sur le niveau de jeu du PSG, Salvatore Sirigu s’est lâché devant les micros des journalistes.
Le gardien titulaire du club de la capitale dans les Coupes nationales, s'exprimait à l’issue de la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France décrochée, mercredi soir, à Saint-Etienne (1-3).
L’Italien est d’abord revenu sur la rencontre dans le Forez et la défaite concédée, dimanche, à Lyon (2-1). «On a fait un très bon match. Il fallait effacer la défaite de Lyon. On a eu des difficultés, c'est normal dans le foot, on ne s’attendait pas à gagner facilement ici. On a continué à jouer comme on sait le faire. Le match est seulement relancé par un penalty. Je ne pense pas que ce soit si grave que ça», a-t-il confié en zone mixte.
A lire aussi : PSG : faut-il s'inquiéter pour les Parisiens avant la Ligue des champions ?
Mais relancé sur les prestations et la baisse de régime des Parisiens, à moins d’une semaine du match à Chelsea en 8es de finale retour de la Ligue des champions, Sirigu s’est montré quelque peu irrité. Ce qui ne l’a pas empêché de garder son humour et de manier l’ironie lorsqu’il lui a était demandé si lui et ses coéquipiers se posaient des questions avant cette échéance capitale à Londres. «Bien sûr ! Beaucoup ! On est nuls, donc il faut se poser des questions. Jusqu'à maintenant, on a vraiment démontré qu'on était une équipe de merde. On va beaucoup s'interroger», a-t-il lancé dans un sourire.
Le portier transalpin a néanmoins reconnu que ce rendez-vous face aux Blues était omniprésent dans leurs esprits. «C’est tout à fait normal d'avoir un peu plus la tête tournée vers Chelsea que sur les autres matchs», a-t-il indiqué. Avant, le PSG aura encore un match de championnat, samedi (17h), contre Montpellier.