Toujours mis à pied par le PSG après ses insultes à l'encontre de Laurent Blanc et de certains de ces coéquipiers, Serge Aurier a reçu un soutien inattendu ce mercredi. Didier Drogba, son compatriote avec qui il a joué en sélection nationale de Côte d'Ivoire, a assuré sa défense dans un message publié sur Twitter contenant le hastag #justiceadeuxvitesses.
Même s'il reconnaît l'"erreur" commise par le latéral du PSG, l'ancien capitaine emblématique des Elephants a fait part de son énervement vis-à-vis de cette affaire, et s'élève contre le traitement médiatique dont Aurier fait l'objet depuis le début du scandale.
A lire aussi : PSG : les cinq plus gros scandales qui ont secoué le club depuis 2013
"Comment les jeunes joueurs peuvent-ils apprendre de leurs erreurs si on ne les entoure pas, les conseille pas ? Ne devrions pas (sic) plutôt les former, les préparer à un monde ou les réseaux sociaux peuvent faire ou défaire une carrière et ce peu importe la profession ? Ou alors doit-on simplement pointer du doigt et sanctionner certaines personnes plus que d'autres", écrit-il. Et Drogba de conclure par un "Force à toi mon frère".
#justiceadeuxvitesses @Serge_aurier pic.twitter.com/ksOU77CxbF
— Didier Drogba (@didierdrogba) 17 Février 2016
Serge est actuellement à Genève (Suisse), où il s’entretient physiquement. Il est attendu lundi à Paris par ses dirigeants et risque une lourde amende ainsi qu’une mise à l’écart jusqu’à la fin de la saison, voire même un licenciement.