Serge Aurier a choisi de s’exiler. Mis à pied à titre conservatoire par le PSG pour ses insultes à l’encontre de Laurent Blanc et certains de ses coéquipiers, le défenseur ivoirien est actuellement à Genève (Suisse), où s’il s’entretient physiquement. Mais il est attendu lundi à 11h à Paris par ses dirigeants.
Le latéral ivoirien a rendez-vous avec la direction parisienne pour un entretien préalable. A l’issue de cette entrevue, l’ancien Toulousain devrait connaître sa sanction et en savoir plus sur son avenir dans la capitale. «A propos de Serge Aurier, on a pris notre décision», a indiqué sans donner plus de précision, le président Nasser Al-Khelaïfi, après le huitième de finale aller de Ligue des champions remporté contre Chelsea (2-1).
A lire aussi : Les joueurs du PSG ne veulent plus de Serge Aurier
Pour ce dérapage, Serge Aurier risque une lourde amende ainsi qu’une mise à l’écart jusqu’à la fin de la saison, voire même un licenciement. Une hypothèse qui n’est pas à exclure, même si elle paraît peu probable pour un joueur qui est devenu l’un des meilleurs à son poste en Europe et dont la valeur marchande est estimée aux alentours de 20 millions d’euros. Reste à connaître la réaction du vestiaire s’il était amené à réintégrer le groupe parisien à plus ou moins long terme.
La semaine dernière, il a été aperçu avec sa compagne et son agent Stéphane Courbis dans un hôtel de luxe situé non loin du Lac Léman à Lausanne (Suisse).