En direct
A suivre

Après PSG-Toulouse, Laurent Blanc furieux contre le public du Parc des Princes

Laurent Blanc est en colère contre le public du Parc.[Manuel Blondeau / Icon Sport ]

L’entraîneur du PSG Laurent Blanc s’en est pris mardi 19 janvier au public du Parc des Princes, coupable d’avoir copieusement sifflé les joueurs parisiens à la mi-temps du match de Coupe de France contre Toulouse, alors qu’ils étaient menés au score (0-1).

Car à en croire l’entraîneur du PSG, les supporters du club auraient un degré d’exigence trop élevé avec leur équipe favorite qui a finalement réussi à inverser la tendance contre les Toulousains en s’imposant 2-1.

« On fait 8 ou 9 changements par rapport à samedi (…). On a une moyenne d’âge assez basse ce soir (…). On est compétitif malgré ces jeunes joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer en pro. Les 20 premières minutes sont poussives, je l’admets. Après on se remet dans le match. Et je constate qu’à la mi-temps, on est sifflés. Ca, ça m’agace, je vous le dis franchement. En deuxième mi-temps, on est arrivés à retourner le match et le public. », a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse d’après match.

Depuis le début de saison, les Parisiens multiplient les victoires, sont toujours invaincus en championnat de France de Ligue 1 et restent en course dans les trois compétitions nationales et la Ligue des Champions. D’où l’incompréhension légitime de Blanc. « C’est notre 10e match, 10e victoire. On est menés une fois à la mi-temps, 0-1, et on se fait siffler. Sincèrement je trouve ça un peu dur. Voilà, je le dis », a conclu l’ancien sélectionneur des Bleus.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités