Le PSG ne badine pas en matière de sécurité. Le club de la capitale a décidé de blinder les vitres latérales de son luxueux bus pour renforcer la protection de ses joueurs et du staff technique parisien.
Laurent Blanc et ses joueurs sont arrivés, samedi, au Stadium de Toulouse à bord d’un bus gris des plus banales. Ou presque. L’habituel véhicule qui transporte les triples champion de France en titre est au garage depuis plusieurs semaines pour réaliser les travaux de blindage désirés par la direction parisienne, pour pouvoir faire face notamment à d’éventuels attaques armées, a rapporté ce dimanche Le Parisien.
Mais cette opération a touché à sa fin, car le PSG devrait récupérer son bus pour la réception, mardi, de Toulouse au Parc des Princes en 16es de finale de la Coupe de France. Et tout son confort qui va avec. D’une valeur de 750 000 euros, ce bus entièrement aux couleurs du club comporte 44 places avec des sièges en cuir, mais huit écrans de télévisions incrustés dans des fauteuils, des consoles de jeux vidéos, mais aussi une cuisine installée au fond du véhicule et équipée d’un four micro-ondes et des plaques chauffantes.