Le PSG aime jouer à se faire peur. Déjà malmené samedi dernier en championnat, le club de la capitale a encore rencontré les pires difficultés pour écarter Toulouse, mardi soir, en 16e de finale de la Coupe de France (2-1).
L’invincibilité dans l’Hexagone des hommes de Laurent Blanc n’a, une nouvelle fois, tenu qu’à un fil. Même à quelques centimètres avec le lob du milieu du terrain d’Adrien Regattin qui a léché le poteau parisien (79e). Et comme au Stadium, c’est Zlatan Ibrahimovic, sur penalty (89e), qui a joué le rôle de sauveur et évité à Paris une prolongation qui n’aurait pas été la bienvenue au milieu d’un calendrier déjà surchargé. A côté de la plaque en première période, les Parisiens ont été surpris par des Toulousains entreprenants et récompensés par l’ouverture du score de François Moubandje au terme d’une remarquable action collective (11e).
Jacques Francois #Moubandje: gran gol del Tolosa contro il #Psg pic.twitter.com/Fu4T7XP1z4
— Agenzia Informa (@agenziainforma) 19 Janvier 2016
L’international suisse aurait même pu signer un doublé et permettre au TFC de créer l’exploit dans une soirée de Coupe de France riche en surprises. Mais Salvatore Sirigu en a décidé autrement d’une magnifique parade (48e). Et seulement cinq minutes plus tard, David Luiz, capitaine d’un soir, a remis de la tête les deux équipes à égalité avant que «Ibra» n’entre ensuite en action… Avec cette qualification, Paris reste toujours en course pour défendre son titre le 21 mai prochain au Stade de France. De son côté, Toulouse aura une dernière chance de faire trébucher l’ogre parisien dans une semaine en demi-finale de la Coupe de la Ligue.
Fin du match, Paris se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France !!! #PSGTFC #DreamBigger pic.twitter.com/1nblEAaP7z
— PSG Officiel (@PSG_inside) 19 Janvier 2016