Lionel Messi a connu un retour mouvementé à Barcelone. Quelques heures après avoir soulevé la Coupe du monde des clubs pour la troisième fois de sa carrière avec le club catalan, l’Argentin a été chahuté par des supporters de River Plate, dimanche, à l’aéroport de Tokyo, où s’est déroulé la compétition.
La scène a eu lieu au moment du contrôle des passeports. Malgré le service de sécurité présent à ses côtés, Messi a été pris à partie par plusieurs fans du club argentin au point d’être victime de diverses insultes et crachats. Une attitude qui a provoqué la colère du n°10 du Barça. Messi n’aurait en effet pas hésité à se faire vengeance lui-même en s’en prenant physiquement à l’un de ses agresseurs, selon El Mundo Deportivo. Témoin de cette scène, son entraîneur Luis Enrique et son compatriote Javier Mascherano sont intervenus pour éviter que la situation s’envenime.
A Argentina fan insulted Messi. Luis Suarez and Javier intervened to defend Messi. pic.twitter.com/2eHf7qwQT1
— Barcelona HQ (@BarcelonaHQ) 21 Décembre 2015
Et Lionel Messi est rapidement passé à autre chose puisqu’il est apparu tout sourire au côté de Luis Suarez quelques minutes plus tard. Au contraire de Mascherano. Ancien joueur de River Plate, il n’aurait pas apprécié le comportement des supporters argentin envers l’icône nationale.
En finale, Lionel Messi avait ouvert le score dix minutes avant la mi-temps avant que Luis Suarez n’inscrive un doublé pour venir à bout de River Plate (3-0) et offrir un troisième sacre au FC Barcelone dans la compétition.