L’Office du tourisme du Qatar a lancé mardi "My Dream Trip", un générateur de voyage digital à destination des supporters du PSG. L’objectif est de faire découvrir la destination à deux gagnants, à l’occasion du Qatar Winter Tour du club parisien (27-30 décembre).
Ce pourrait être le cadeau idéal pour tout supporter du PSG. Un voyage grâce à son équipe préférée. Chaque année, les différentes équipes du PSG (football, handball) se rendent au Qatar pour des stages de préparation. Cette année, la section football ne dérogera pas à la règle puisque l’équipe entraînée par Laurent Blanc y sera du 27 au 30 décembre à l’occasion du Qatar Winter Tour. Elle y affrontera d’ailleurs l’Inter Milan.
Si certains supporters seront déjà sur place, l’Office du tourisme du Qatar offre la possibilité à deux chanceux d’être également de la partie via l’opération "My Dream Trip", un dispositif digital qui permet aux internautes de créer leur voyage de rêve au Qatar. Sur une plateforme dédiée, les participants doivent choisir leur guide entre David Luiz, Marco Verratti, Edinson Cavani, Nikola Karabatic ou encore Laure Boulleau. Selon l’athlète choisi, les activités varient : découverte, détente, sensations fortes, culture…
Faire connaître le Qatar
L’internaute devra ensuite choisir quel sera son voyage idéal : Quel hôtel ? Quelles activités touristiques ? Quel type de gastronomie ? Dès qu’il aura tout compléter, l’utilisateur recevra un programme sur-mesure pour son voyage de rêve au Qatar, qu’il pourra partager sur les réseaux sociaux et qui lui permettra de participer au tirage au sort.
Le plus chanceux partira au Qatar avec la personne de son choix, pendant le stage de mi-saison du Paris Saint-Germain (du 27 au 30 décembre 2015). Ils auront notamment la chance d’assister au match amical face à l’Inter Milan prévu le 30 décembre au soir à Doha. Les autres supporters pourront à nouveau tenter leur chance en participant à l’opération "Départ Immédiat" organisée au lendemain de Noël, le 26 décembre au Mégastore Jean Bouin.
Deux opérations originales qui ont pour objectif de faire connaître le Qatar, une destination peut-être encore méconnue du grand public mais qui possède un large éventail d'activités (aventure, désert, mer,...).