En direct
A suivre

Ligue des champions : Kevin Trapp meilleur gardien de la phase de poules

Kevin Trapp n'a encaissé qu'un seul but pendant la phase de poules. Kevin Trapp n'a encaissé qu'un seul but pendant la phase de poules.[Dave Winter / Icon Sport]

L’UEFA a dévoilé ce mardi son équipe type pour la phase de poules de la Ligue des Champions qui vient de se conclure. Et pour l’instance européenne de football, Kevin Trapp est l’actuel meilleur gardien d’Europe.

Un choix qui peut interpeller puisque s’il peut se targuer d’avoir encaissé un seul but en six matchs (ce qui fait du PSG la meilleure défense de Ligue des Champions), le portier allemand est surtout l’auteur d’une énorme boulette face au Real Madrid ayant coûté non seulement la défaite à Paris (0-1), mais aussi la première place du groupe A au club.

La décision de l’UEFA n’a bien entendu pas échappé à l’œil des utilisateurs de Twitter, qui pour certains, ont manifesté leur incompréhension devant cette décision.

Il faut dire que Kevin Trapp est coutumier du genre. Même en Ligue 1, sa maladresse a coûté des points à ses coéquipiers. Face à Bordeaux début septembre (2-2) et plus récemment encore contre Lyon (5-1), l’international allemand s’est rendu coupable de bévues incompréhensibles, au regard du reste des solides prestations qu’il a pris l’habitude d’aligner depuis qu’il a éjecté Salvatore Sirigu sur le banc des remplaçants. Soucieux de faire tourner son effectif, Laurent Blanc a d'ailleurs choisi l’Italien pour démarrer la rencontre mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue contre Saint-Etienne.

Voici l'équipe type de la phase de poules de la Ligue des Champions : Trapp (PSG), Alaba (Bayern Munich), Godin (PSV), T.Silva (PSG), Barzagli (Juventus), Sterling (City), Willian (Chelsea), Kums (La Gantoise), Ronaldo (Real Madrid), Müller (Bayern Munich), Ronaldo (Real Madrid), Hulk (Zénith).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités