Rien ne va plus pour José Mourinho et Chelsea. Battu pour la neuvième fois de la saison en Premier League, lundi, à Leicester (2-1), le club londonien se morfond à la 16e place du classement du championnat d’Angleterre avec seulement un point d’avance sur la zone de relégation.
Une position tout aussi inconfortable que celle de l’entraîneur portugais plus que jamais sur la sellette. Et rien ne dit qu’il sera toujours sur le banc au moment d’affronter le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions en février prochain. La tendance est même à un renvoi dans les plus brefs délais.
Selon le Daily Mail, Roman Abramovitch envisagerait sérieusement de se séparer du «Special One», comme il l’a déjà fait par le passé avec notamment Luiz Felipe Scolari, Andre Villas-Boas ou encore Carlo Ancelotti. Mais il est, cette fois, confronté à un problème de taille. Le propriétaire des Blues devrait en effet verser une indemnité colossale à José Mourinho en cas de licenciement.
L’été dernier, alors que Chelsea venait d’être sacré champion d’Angleterre, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan ou du Real Madrid a en effet signé une prolongation de contrat de quatre ans l’été dernier avec un salaire revalorisé à 340 000 euros par semaine. C’est donc un chèque d’une somme de 55 millions d’euros qu’Abramovitch devrait signer s’il décidait de se séparer de José Mourinho. Un bien joli cadeau de Noël.