Gerard Piqué s'est de nouveau rendu coupable d'une sortie sur le Real Madrid. Le défenseur du FC Barcelone s'en est cette fois-ci pris à Alvaro Arbeloa, samedi soir, après le match nul du Barça contre La Corogne (2-2).
Gerard Piqué et le Real Madrid, c’est une grande histoire… Le défenseur du FC Barcelone n’a jamais caché son animosité envers le club madrilène. Après s’être moqué des Merengue pour "l’affaire Cheryshev" via son compte Twitter, c’est cette fois-ci Alvaro Arbeloa qui a été la cible du Catalan.
Le défenseur du Real avait répondu à son coéquipier en sélection espagnol en début de semaine. "Piqué semble obsédé par le Real Madrid. Un de ces jours, on va le voir débarquer à l’émission «Club de la Comédie» (émission humoristique espagnole, ndlr)."
La sélection espagnole en péril ?
Ce à quoi le Catalan lui a répondu : "Je ne répondrai pas pour ne pas me mettre à sa hauteur. Arbeloa a dit que je suis son ami, mais ce n’est pas un ami, c’est une cône… euh connaissance". «Cône» est le terme employé pour moquer le joueur madrilène sur les réseaux sociaux.
De quoi inquiéter Vicente Del Bosque, le sélectionneur espagnol. À l’issue du tirage au sort de l’Euro samedi, le sélectionneur a également dit avoir programmé une discussion avec les joueurs. "Ce n’est pas l’idéal que les joueurs se lancent des piques. En équipe nationale, quand il y a eu des problèmes, on a toujours trouvé des solutions. C’est une histoire de clubs, le sélectionneur n’a rien à dire. Quand nous sommes en sélection, on prend les mesures nécessaires. J’image que je devrai leur parler", a-t-il assuré.
pic.twitter.com/UyaaCC6mQG "Arbeloa is not my friend, but just a cone." - Gerard Piqué
— Youssef Abdellatif (@TheBarcaSpirit) December 12, 2015