La cérémonie du tirage au sort de l'Euro 2016 se tient samedi 12 décembre à Paris vers 18h30. Adversaires des Bleus, composition des groupes, réactions, calendrier complet... suivez l'événement en direct commenté sur DirectMatin.fr.
18h54 : Tous les groupes connus
On connait donc la composition de tous les groupes pour cet Euro 2016. La France hérite d'un groupe accessible. La poupe E fait office de groupe de la mort avec la Belgique, la Suède, l'Italie et la République d'Irlande.
The official result of the #EURO2016 draw... pic.twitter.com/B296dE607r
— UEFA EURO 2016 (@UEFAEURO) 12 Décembre 2015
18h51 : Le reste du chapeau 2
Le groupe B est complété par la Russie, le C par l'Ukraine, le D par la Croatie, le E par l'Italie et le F par l'Autriche.
18h49 : Le dernier adversaire des Bleus
C'est la Suisse qui complète le groupe A de la France. On a donc le groupe complet des Bleus avec la Suisse, la Roumanie et l'Albanie au programme.
18h43 : Suite du chapeau 3
L'Angleterre hérite, dans son groupe B, de la Slovaquie . Dans la poule B de l'Allemagne rencontrera la Pologne, l'Espagne la République tchèque, . Le Groupe E accueille maintenant la Suède et le F la Hongrie
18h40 : Le deuxième adversaire des Bleus
On passe au pot 3. Pour le groupe A de la France, c'est la Roumanie qui a été tirée. Elle est placée en 2e opposition. Le match d'ouverture du 10 juin opposera donc la Roumanie à la France.
18h37 : Le reste du tirage du chapeau 4
Le Pays de Galles retrouve l'Angleterre dans la poule B. Dans le groupe C, l'Allemagne devra se défaire de l'Irlande du Nord. L'Espagne rencontrera quant à elle la Turquie dans le groupe D tandis que la Belgique affrontera la République d'Irlande dans le groupe E. Le Portugal hérite enfin de l'Islande.
18h35 : Le premier adversaire des Bleus
On connait désormais le premier adversaire des Bleus. Il s'agit de l'Albanie qui est placée en troisième position dans le groupe A.
18h30 : Le tirage du chapeau 1
La France est bien évidemment dans le groupe A. C'est l'Angleterre qui retrouve le groupe B tandis que l'Allemagne sera tête de série du groupe C. L'Espagne hérite du groupe D, la Belgique du E et donc le Portugal sera présent dans le F.
18h26 : Les choses sérieuses commencent
C'est parti au Palais des Congrès. Les différents chapeaux sont présentés. On s'intéresse d'abord aux têtes de série que sont la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, le Portugal et l'Angleterre
18h20 : La passe de trois pour l'Espagne ?
Vicente Del Bosque, sélectionneur de l'Espagne, double tenante du titre, a déposé le trophée sur la scène. "La gagner une troisième fois ? Pourquoi pas," a-t-il délcaré à Bixente Lizarazu, l'un des maîtres de cérémonie.
18h00 : Début des festivités
Les festivités en marge du tirage au sort ont débuté au Palais des Congrès de Paris. L'UEFA et la France ont mis les petits plats dans les grands pour régaler les spectateurs.
Et pour ouvrir le tirage au sort, un magnifique spectacle ! #EURO2016 https://t.co/Wrj2VRMwE4
— UEFA EURO 2016 (@EURO2016) 12 Décembre 2015
17h30 : Les équipes qualifiées
Pour la première fois, l'Euro mettra aux prises 24 nations européennes, réparties en six groupes de quatre. Tour d'horizon des équipes qualifiées pour la compétition.
16h35 : Des Bleus pas favoris
Selon un sondage CSA pour Direct Matin, seuls 30% des Français croient en une victoire de l'Equipe de France lors de son Euro.
16h10 : Quel tirage pour la France ?
La France va connaître ses adversaires pour les phases de poules. Quel est le meilleur tirage possible pour les Bleus ? Le pire ? On fait le tri.
15h41 : Le tirage au sort à la télévision
Le tirage au sort est organisé au Palais des congrès de Paris. Il sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1 et BeIN Sports.
15h35 : La pression monte déjà...
Les boules du tirage de l’#EURO2016… Quelles équipes faudra-t-il absolument éviter ? #LeRendezVous pic.twitter.com/kspMKABDS5
— UEFA EURO 2016 (@EURO2016) 12 Décembre 2015
15h27 : 11 joueurs à suivre
Bale, Ibrahimovic, Buffon... découvrez les 11 joueurs à suivre pendant l'Euro 2016