Le faible rendement de Diego Costa pousse son entraîneur José Mourinho à le laisser sur le banc. Dimanche à Tottenham (0-0), l'entraîneur de Chelsea ne l’a ainsi pas fait entrer en jeu. Ce qui a provoqué l’énervement de l’attaquant qui a jeté sa chasuble sur son coach.
Parti s'échauffer pour rien, l'attaquant espagnol a effectué ce geste au moment de reprendre sa place sur le banc de touche des Blues. Si le "Mou" est resté de marbre - la chasuble est passée à côté de lui -, nul doute que cela n'arrangera pas les affaires de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid.
Diego Costa threw the bib at Jose today for not playing vs Spurs pic.twitter.com/7F2K4agzrU
— LFCMostar (@LFCMostar) 29 Novembre 2015
Visiblement, Diego Costa n'était pas content de ne pas être entré en jeu à Tottenham... #TOTCHE #PremierLeague pic.twitter.com/z4HHuWaCLm
— Michaël Michée (@Michael_Michee7) 29 Novembre 2015
Décevant depuis quelques semaines, le buteur des Blues, qui a inscrit le but de la victoire contre Norwich (0-1) la semaine passé, peine à retrouver son rendement de la saison dernière (20 buts). Si bien qu'avant le match contre les Spurs son entraîneur lui avait lancé une pique. "En tant qu'attaquant, il doit lire le jeu. Tu ne dois pas jouer quand tu as le ballon, mais quand les autres ont le ballon. Tu dois anticiper les choses et lire le jeu plus rapidement. Tout est une accumulation. Vous n'êtes pas revenu à votre meilleur niveau parce que vous marquez contre Norwich. C'est un processus", avait indiqué le Portugais dans le Daily Mail.
Un attaquant recruté cet hiver ?
D'ailleurs selon le Guardian, Chelsea serait à la recherche d'un nouvel attaquant. Le Français Antoine Griezmann (Atletico Madrid) et Jamie Vardy (Leicester), actuel meilleur buteur de Premier League, figurent sur la liste de cibles potentielles.