Outre le retour de Zlatan Ibrahimovic dans la ville où il a grandi, le déplacement du PSG à Malmö était l’occasion, ce mercredi soir, pour les joueurs de Laurent Blanc d’officialiser leur qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions. Le PSG s'est imposé 5-0.
22h36 : Victoire 5-0 du PSG qui assure sa place pour la suite de la compétition.
22h27 : Ibra sort sous les applaudissements nourris du public de Malmö.
22h24 : 5-0, cela tourne à la correction ! Lucas inscrit sur coup-franc direct le premier but de sa carrière en Ligue des Champions.
22h18 : Le PSG assure tranquillement sa place en huitième. Vaillants pendant une heure, les Suédois sont à présent résignés.
22h09 : Paris prend le large grâce à un quatrième but, le deuxième de Di Maria ce soir. Le centre de Maxwell est déposé sur la tête de l'Argentin qui ne laisse aucune chance au gardien adverse.
22h03 : Penalty raté pour Malmö, Rosenberg trouve le poteau. Il était consécutif à une faute de Maxwell.
21h51 : 3-0 pour Paris ! Dans un angle fermé, Ibrahimovic trompe Wiland pas exempt de tout reproche sur ce coup.
21h49 : Wiland s'interpose in extremis sur un corner de Di Maria tiré rentrant.
21h47 : C'est reparti pour la deuxième mi-temps.
21h30 : Le PSG mène 2-0 à la mi-temps grâce à un excellent début de match.
21h22 : Les 10 dernières minutes de cette première période. Nouvelle frappe de Di Maria dans la surface, mais le tir de l'ancien Mancunien passe largement au dessus.
21h13 : Servi par Ibra, Cavani trouve le poteau extérieur de Wiland. Il y avait peut être un peu mieux à faire pour l'Uruguayen, Matuidi était seul dans la surface.
21h08 : Trapp sauve Paris en gagnant un face à face avec Berget.
21h06 : Cette fois-ci, Malmö accuse le coup après ce début de match idéal de la part de Paris.
20h59 : Le deuxième but parisien ! Quel réalisme ! Dans la surface, Matuidi ajuste un centre en retrait pour Di Maria qui place un plat du pied somptueux.
20h55 : Malgré ce but rapidement concédé, les Suédois jouent crânement leur jeu.
20h52 : Début de match idéal pour le PSG.
20h49 : Rabiot ouvre le score ! Van der Wiel centre au deuxième poteau, le milieu de terrain place une tête imparable.
20h45 : C'est parti à Malmö !
La compo du PSG : Thiago Silva laisse son brassard à Ibra
PSG : Trapp - Van der Wiel, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Thiago Motta, Rabiot, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic (c), Cavani.
Le PSG doit se passer de David Luiz (suspendu), et d’Aurier, Pastore, Verratti et Lavezzi (blessés). A noter qu'en hommage aux victimes des attentats de Paris, les joueurs parisiens porteront un maillot spécial dépourvu de sponsors et sur lequel apparaît seule l'inscription «Je suis Paris».
Le PSG qualifié si…
Pour assurer leur présence au tour suivant, les coéquipiers de Thiago Silva doivent battre Malmö ou faire match nul et espérer tout autre résultat qu’une victoire du Chakhtior Donetsk contre le Real Madrid, l’autre rencontre du groupe A de ce soir.
PSG : Trapp – Maxwell, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Van der Wiel – Thiago Motta, Matuidi, Verratti – Cavani, Di Maria – Ibrahimovic. Entraîneur : Blanc
Le point sur le classement avant le coup d’envoi
Derrière le Real Madrid, premier avec 10 points et déjà qualifié, Paris est deuxième du classement avec 7 points. Suivent ensuite le Chakhtior Donetsk et Malmö comptant trois points chacun.
Le parcours du PSG
PSG-Malmö : 2-0 (Di Maria, Cavani)
Chakhtior Donetsk-PSG : 0-3 (Aurier, David Luiz, Darijo Sra CSC)
PSG-Real Madrid : 0-0
Real Madrid-PSG : 1-0 (Nacho)
PSG-Chakhtior Donetsk : 8 décembre