C’est Noël avant l’heure pour Malmö et ses habitants. Et le Père Noël se nomme Zlatan Ibrahimovic attendu par toute une ville. Pour la première fois de sa carrière, l’attaquant suédois du PSG va retrouver, ce mercredi soir, son club formateur, où il a réalisé ses débuts professionnels en 1998.
Près de quinze ans après son départ, «Ibra» est devenu le symbole et la fierté de cette cité portuaire du sud de la Suède qui l’a également vu naître. «Avoir la possibilité de jouer contre Malmö en Ligue des champions, il n’y a rien de plus beau, s’est-il réjoui. Cela va être un moment fantastique.» Ces retrouvailles promettent donc d’être chargés en émotion. Et Zlatan Ibrahimovic a fait en sorte qu’ils soient exceptionnels. Alors que seulement 24 000 privilégiés pourront assister à la rencontre au Swedbank Stadion, il a réservé la place centrale et fait installer un écran géant. «C’est un cadeau qui vient de ma part, a-t-il confié. Je veux donner à tout le monde la possibilité de voir ce match.»
Séquence émotions, retrouvailles entre Zlatan et la pelouse de Malmö ! #ZlatanIsBack https://t.co/diVX7pxAu3
— PSG Officiel (@PSG_inside) 24 Novembre 2015
Une rencontre qui pourrait permettre au club de la capitale de décrocher sa qualification pour les 8es de finale en cas de victoire. Mais aussi à Ibrahimovic, auteur de 15 buts en Ligue des champions, de rejoindre George Weah en tête du classement des buteurs de l’histoire européenne du PSG. «Battre des records, c’est toujours amusant», a déclaré celui qui est déjà le meilleur buteur de l’histoire du club. Mais il devra mettre un terme après d’un an du mutisme dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, lui dont la dernière réalisation remonte au 10 décembre 2014 à Barcelone (défaite 3-1). «Je ne m'inquiète pas à ce sujet, a-t-il assuré. Ça va venir.» Et si c’était ce mercredi soir, personne ne devrait lui en vouloir.
J-2: #ZlatanIsBack ! pic.twitter.com/nCueOgDUIn
— PSG Officiel (@PSG_inside) 23 Novembre 2015