L'équipe de France affrontera mardi 17 novembre l'Angleterre à Wembley pour son dernier match amical de l'année 2015. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur TF1 à partir de 21h.
Elle promet d’être surtout émouvante au moment des hymnes nationaux, et notamment de «La Marseillaise», qui sera entonnée à l’unisson par les 90 000 supporters des deux pays présents dans le temple du football anglais. Plusieurs médias britanniques ont appelé les spectateurs à apprendre l’hymne tricolore, alors que la fédération anglaise a annoncé que les paroles seront affichées sur l’écran géant de l’enceinte.
Face à une formation anglaise qui n'a perdu aucun match lors des éliminatoires de l'Euro 2016 et neuvième au classement FIFA, les Tricolores voudront terminer l'année sur un succès, quelques jours après avoir affronté l'Allemagne au stade de France.
Pour cette 40e rencontre de l'histoire entre les deux formations (10 victoires pour la France, 6 nuls et 23 défaites), les hommes de Didier Deschamps seront privés de Karim Benzema et Mathieu Valbuena mais ils pourront s'appuyer sur un groupe performant en octobre contre l'Arménie et le Danemark.
La dernière opposition entre les deux sélections remonte à l'Euro 2012 et elle s'était terminée sur un match nul (1-1). Samir Nasri avait inscrit le but des Français. Contre les hommes de Roy Hogdson, la dernière défaite des Bleus remonte à 1997 lors du tournoi de France (0-1). Sur le sol anglais, il faut remonter à 1992 pour trouver trace d'une défaite des Tricolores (2-0).
Messieurs, rendez-vous lundi! Au programme @DFB_Team et @england #FRAALL #ANGFRA #AllezLesBleus pic.twitter.com/R1woPBi6az
— Equipe de France (@equipedefrance) 5 Novembre 2015
Here's Roy Hodgson's 23-man England squad for games against Spain and France. https://t.co/GA3bJJL3BQ pic.twitter.com/nY2rcW9cbw
— England (@england) 5 Novembre 2015