L’histoire entre l’équipe de France de football et Franck Ribéry avait pris fin en août 2014. Mais, à quelques mois de l’Euro 2016 dans l’hexagone, l’attaquant français du Bayern Munich pourrait revenir sur sa décision, selon le Journal du Dimanche.
L’attaquant français du Bayern Munich pourrait bien avoir été convaincu par Didier Deschamps de revoir sa position. Les hommes ont échangé à plusieurs reprises par téléphone, notamment dans le courant du mois d’octobre, à en croire l’hebdomadaire. Et ces discussions auraient fini par convaincre l’ancien marseillais de reconsidérer un éventuel retour chez les Bleus, même si le sélectionneur français réfute avoir eu ces entretiens téléphoniques avec le joueur. Il pourrait être amené à aborder le sujet, ce lundi, à l’occasion du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine pour préparer les deux dernières rencontres de l’année contre l’Allemagne (13 novembre) et en Angleterre (17 novembre).
Messieurs, rendez-vous lundi! Au programme @DFB_Team et @england #FRAALL #ANGFRA #AllezLesBleus pic.twitter.com/R1woPBi6az
— Equipe de France (@equipedefrance) 5 Novembre 2015
Franck Ribéry (81 sélections) avait annoncé sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde 2014 au Brésil, à laquelle il avait été contraint de renoncer en raison d’une blessure au dos. Son forfait avait d’ailleurs fait naître une polémique entre le staff médical de l’équipe de France et celui du Bayern Munich. Ce différent aurait d’ailleurs été une des raisons de son choix de tirer un trait sur les Bleus, même si, à l’annonce de sa décision, il avait affirmé au magazine allemand Kicker vouloir se «consacrer davantage à (sa) famille» ainsi qu’à son club. «Il faut savoir s’arrêter. J’ai vécu tant de choses. Il est maintenant temps d’aller de l’avant et nous avons vu à la Coupe du Monde qu’il n’y a pas de soucis à se faire pour l’avenir de l’équipe de France», avait-il également déclaré. Et difficile de lui donner tort au regard des résultats enregistrés par les Tricolores depuis son départ.
Mais avant d’imaginer Franck Ribéry porter à nouveau le maillot frappé du coq, il va devoir renouer avec la compétition et retrouver son meilleur niveau, lui qui n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le mois de mars dernier en raison d’une entorse à la cheville. Une blessure qui «a été un peu sous-estimée au départ», a reconnu le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge, dans une interview au JDD. Mais, alors qu’il a repris le chemin de l’entraînement depuis un mois, Ribéry n’a jamais été aussi proche d’un retour. «Si tout va bien, il participera aux entraînements collectifs d’ici à trois semaines et jouera peut-être avant la fin de l’année, a indiqué Rummenigge. Il sera peut-être notre cadeau de Noël !» Et celui de l’équipe de France avec ?