En direct
A suivre

Dynamo Kiev : une tribune séparée pour les supporters noirs ?

L'annonce du responsable du stade ukrainien survient après les incidents qui ont émaillé la rencontre de Ligue des Champions entre le Dynamo et Chelsea. [TURKPIX / ICON SPORT]

Sous couvert de lutter contre le racisme, le chef du stade de Kiev (Ukraine) a proposé de mettre en place une tribune séparée pour les supporters noirs.

Interrogé par le Washington Post, Volodimir Spilchenko, responsable du stade olympique de Kiev, a indiqué qu’il réfléchissait à la mise en place de tribunes séparées en fonction de la couleur de peau des supporters. Evoquant une «bonne idée», l’homme a affirmé que cette «tribune spéciale pour les personnes de couleur noire » permettrait «d’éviter tout acte raciste».

Cette annonce survient alors que des supporters noirs ont été violemment pris à partie par des ultras du Dynamo lors de la rencontre de Ligue des Champions contre Chelsea le 20 octobre dernier. A la suite de ces incidents, l’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre du club ukrainien, dénonçant «le comportement raciste» des supporters.

La déclaration de Volodimir Spilchenko n’a pas manqué de susciter des réactions indignées sur Twitter.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités