En direct
A suivre

Samir Nasri rembarre les Bleus et la Ligue 1

Samir Nasri est très amer envers Didier Deschamps. Samir Nasri est très amer envers Didier Deschamps.[Franck Fife / AFP]

Le divorce est consommé entre Samir Nasri et l’équipe de France. Invité lundi soir de l’émission J+1, le joueur de Manchester City a réaffirmé sa volonté de ne plus revêtir le maillot frappé du coq.

 

Sa 41e apparition en Bleu, le 15 novembre 2013 en barrages aller de la Coupe du Monde 2014 en Ukraine (2-0), restera donc comme sa dernière sélection. Comme il l’avait déjà laissé entendre à plusieurs reprises, l’ancien marseillais n’a plus aucune intention de défendre les couleurs de l’équipe de France, lui qui ne pas digérer de ne pas avoir été retenu par Didier Deschamps pour le Mondial au Brésil.  

«Avant la Coupe du monde j’ai fait une grande saison avec mon club, ça n’a pas suffi. La vraie rupture a été en 2012, ce qu’il s’est passé avec les journalistes. J’ai essayé d’être bon sur le terrain, mais quand j’ai vu la liste ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase», a déballé Nasri très amer envers le sélectionneur des Bleus.

 

 

Pas de retour en Ligue 1 non plus

«Je ne suis pas parfait, j'ai mes défauts, mais quand on est un grand sélectionneur on gère les egos. Je ne connais pas un joueur qui est sur le banc et qui est content», a-t-il également déclaré. Et même si Deschamps venait à partir, Samir Nasri ne reviendra pas sur sa décision. «Même si mon père était sélectionneur, je n’y retournerai pas. J’ai souffert en sélection», a-t-il lancé.

 

 

Pour ce qui est de la France et de la Ligue 1, il n’est pas plus emballé à l’idée d’y revenir un jour. S’il était amené à quitter un jour Manchester City et l’Angleterre,  Nasri serait tenté par de nouvelles aventures comme découvrir la Major League Soccer. «J’ai prolongé de cinq ans car j’aime beaucoup le championnat d’Angleterre. Après j’ai dans l’optique d’aller jouer en MLS, découvrir autre chose plutôt que revenir en France.» Difficile d’être plus clair.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités