Ça se complique sérieusement pour l’OL. Tenus en échec pour son entrée dans cette Ligue des champions par La Gantoise (1-1), les Lyonnais ont été battus, mardi soir à domicile, par le FC Valence (0-1).
Ce revers cruel assombrit un peu plus l’avenir du club rhodanien dans la compétition avant la double confrontation contre le Zénith Saint-Pétersbourg, leader du groupe H avec deux victoires en autant de rencontres. Car les Lyonnais sont loin d’avoir démérités avec une ribambelle d’occasions.
Mais, au moment de conclure, ils ont fait preuve de maladresses pour tromper Jaume Domenech, décisif en fin de match, et de malchance avec les deux barres transversales touchées par Mathieu Valbuena (27e) et Alexandre Lacazette (45e+1).
Si les Espagnols ont également tiré à deux reprises sur les montants, Sofiane Feghouli est parvenue à trouver le chemin d’une frappe puissante à l’entrée de la surface (42e) pour enfoncer les hommes d’Hubert Fournier dans le doute. Et pour rien n’arranger, Sergi Darder s’est ajouté à la longue liste des blessés. Quand rien ne va…