Si le PSG occupe la tête de la Ligue 1, le club de la capitale ne s’est pas toujours montré séduisant dans le jeu et l’animation offensive reste perfectible. Les hommes de Laurent Blanc vont tenter de rectifier le tir, ce samedi après-midi, sur la pelouse de Nantes.
«Toutes les équipes ont envie de battre Paris.» Michel Der Zakarian et son FC Nantes, qui reçoit le club de la capitale samedi après-midi pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, nourrissent ce doux espoir. Une volonté qui s’apparente à une mission quasi impossible tant les hommes de Laurent Blanc semblent hors de portée, eux qui restent sur une série impressionnante de 16 matchs sans défaites (14 victoires, 2 nuls).
Mais si le triple champion de France caracole en tête en ce début de saison, il n’est pas ce monstre au visage séduisant qui dévore tout sur son passage. Quelques points restent perfectibles, comme l’animation offensive. Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria ont beau avoir ouvert leur compteur en L1, mardi soir, lors de la venue de Guingamp (3-0), l’impression générale a laissé un sentiment mitigé en raison de cette incapacité à concrétiser sa nette domination.
Du déchet technique