Le PSG, qui reste sur deux matchs nuls, reçoit mardi soir Guingamp au Parc des Princes, à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1, avec la ferme volonté de repartir de l’avant. Et ça passe par le réveil de son attaque et de Zlatan Ibrahimovic.
Le PSG n’est pas encore ce rouleau compresseur sensé tout écrasé sur son passage. Car s’il a connu un départ sans le moindre accroc (4 victoires sans but encaissé), le triple champion de France tourne actuellement au ralenti avec deux matchs nuls consécutifs contre Bordeaux (2-2) et à Reims (1-1).
Rien de dramatique, mais le club de la capitale se doit de relancer la machine, ce mardi soir, lors de la venue de Guingamp pour le compte de 7e journée de Ligue 1 pour ne pas mettre en danger son fauteuil de leader et voir le spectre de la saison dernière (5 nuls en 8 journées) resurgir brutalement.
Ibrahimovic en panne sèche
Et pour s’éviter toute nouvelle mauvaise surprise, les hommes de Laurent Blanc vont devoir se montrer plus réaliste dans le dernier geste. «Malgré notre supériorité dans le jeu, nous devons améliorer notre efficacité offensive pour marquer plus de buts, a insisté lundi l’entraîneur parisien. On se créé des occasions, mais on n’est pas efficace.» A l’image de Zlatan Ibrahimovic en panne sèche de buts.
En proie à de multiples pépins physiques ces derniers mois, l’attaquant suédois peine à redevenir ce buteur aussi bien redouté que redoutable. «Il n’est pas dans la meilleure des formes possibles, a reconnu Blanc. Il n’arrive pas à marquer. Mais ça va se régler très vite.» Hisitoire de mettre fin à une interminable disette qui dure depuis le 8 mai dernier et un doublé inscrit contre… Guingamp.