De retour, dimanche soir, à Marseille, où il a évolué huit saisons, Mathieu Valbuena a reçu un accueil des plus austères de la part des supporters marseillais.
Mathieu Valbuena a fait son retour, dimanche soir, au stade Vélodrome avec le maillot de l’Olympique Lyonnais sur les épaules. Ce qui a valu à l’international français de recevoir un accueil très mouvementé de la part des supporters marseillais. Ils n’ont pas pardonné à «Petit Vélo» d’avoir rejoint le club rhodanien, une saison après avoir quitté Marseille pour le Dynamo Moscou.
Avant la rencontre, certains fans ont même été jusqu’à brûler un maillot de l’OM floqué au nom de Mathieu Valbuena et de son numéro 28. Dans les tribunes, une marionnette à son effigie a également été pendue, alors qu’une banderole a été déployée sur laquelle il était inscrit : «Les vrais Marseillais ne jouent qu’à l’OM… Tu n’es qu’un traître !»
H-2 pic.twitter.com/zWZZSiZcuK
— Vahan (@hayastan1899) 20 Septembre 2015
Match interrompu
Au moment de la composition des équipes, une immense vague de sifflets et d’insultes est descendue des tribunes à l’annonce de son nom. Et sur la pelouse, il a été la cible de plusieurs projectiles.
La rencontre a d’ailleurs été interrompue pendant plus de 20 minutes par l’arbitre en raison de jets de bouteilles en verre sur le gardien lyonnais Anthony Lopes, alors que l’OL menait au score (0-1). Les Olympiens, en infériorité numérique, ont réussi à égaliser après cette coupure, mais l’attitude de ses supporters pourrait lui coûter cher, la LFP ayant décidé d’organiser une réunion de crise ce lundi midi. De lourdes sanctions à l’encontre du club phocéen sont attendues.
#OMOL > Valbuena pendu, jets de projectiles : retour sur un match sous haute tension >> http://t.co/tkvijhrT7R pic.twitter.com/GhZNCQK9Kk
— iTELE (@itele) 21 Septembre 2015