L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont neutralisés (1-1) dimanche soir lors de la 6e journée de Ligue 1. La rencontre a été interrompue durant 25 minutes.
Le résultat de la rencontre est presque passée inaperçue. En clôture de la 6e journée de Ligue 1 dimanche soir, l’OM et l’OL s’affrontaient dans le duel des Olympiques. Et si les deux équipes se sont neutralisées au terme des 90 minutes (1-1), le fait de match restera l’interruption durant 25 minutes de la rencontre.
A la 62e minute, suite à des lancers de projectiles répétés sur la pelouse, l’arbitre, Ruddy Buquet renvoyait les deux équipes aux vestiaires. Quelques minutes plus tôt, le virage nord en avait lancé vers Mathieu Valbuena, qui s’apprêtait à tirer un corner.
Car si l’ancien joueur du Dynamo Moscou, après huit ans passé à Marseille, n’a pas trouvé le chemin des filets, il aura été le sujet central de cette rencontre. Il aura été la cible des joueurs phocéens (Alessandrini récolta un carton rouge pour un tacle sur lui) mais aussi des sifflets de tout le Vélodrome.
Un Olympico sous (très) haute tension ! Match nul électrique un partout entre l'#OM et l'#OL ! #OMOL pic.twitter.com/IzEGFhwuvS
— Le 12eme homme (@le12emehomme) September 20, 2015
L’OM s’en sort très bien
Pour ce qui est du jeu, ce sont les Lyonnais qui s’étaient mis en avant. Invaincus à l’extérieur depuis le début de la saison, les hommes d’Hubert Fournier ont pris l’avantage sur un penalty transformé par Alexandre Lacazette (25e), lequel restait sur un échec en Ligue des champions contre La Gantoise, mercredi dernier.
Les Gones auraient d’ailleurs pu doubler la mise quelques minutes plus tard mais le meilleur buteur de la saison dernière touchait le poteau de Mandanda (29e). On pensait alors que la soirée marseillaise n’allait être que cauchemar mais l’interruption allait être salvatrice. Sur un corner tiré par Barrada, Rekik trompait Lopes de la tête (68e) et sauvait le principal. Pour le reste, on devrait en entendre parler dans les jours qui viennent.