Plusieurs footballeurs professionnels se prêtent à un tout nouveau challenge depuis quelques semaines, le "Dizzy goal". Il fait fureur sur les réseaux sociaux. Et même Usain Bolt l’a tenté.
2014 a connu l’"Ice Bicket Challenge", 2015 découvre le "Dizzy Goal Challenge". Une nouvelle pratique distrayante, qui a été lancée par The Global Goals, une association qui lutte contre la pauvreté, les inégalités, et le dérèglement climatique.
Le principe est simple. Face à une cage vide, on place deux ballons de football à six mètres de distance. Il faut réaliser 13 tours autour de celui qui est le plus éloigné. Dès que l’on a la tête qui tourne, il faut tenter de rejoindre l’autre ballon pour frapper au but et tenter de marquer.
For the #GlobalGoals to work they need to be famous. #TellEveryone & film your #DizzyGoals challenge now pic.twitter.com/gqKdjA7q4m
— The Global Goals (@TheGlobalGoals) 20 Août 2015
Lineker, Bale et Bolt l’ont fait
Un challenge que les internautes sont de plus en plus nombreux à relever, sans grand succès, mais avec beaucoup d’humour. Et plusieurs joueurs professionnels se sont aussi lancés, à l’image de Gary Lineker, Jordon Ibe ou encore Gareth Bale. Usain Bolt, de retour des Mondiaux de Pékin où il a glané trois médailles d'or, là également fait il y a quelques jours.