En direct
A suivre

Diaby, le joueur de Premier League le plus souvent blessé depuis 2000

Abou Diaby a subi tout au long de sa carrière une cascade de blessures. Abou Diaby a subi tout au long de sa carrière une cascade de blessures.[BRIAN HEPPELL / AFP]

Le site anglais Skysports.com s’est récemment amusé à recenser les joueurs de Premier League les plus souvent blessés depuis 2000.  Et à ce petit jeu, c’est le Français Abon Diaby, ancien joueur d'Arsenal, qui l’emporte.

 

Milieu de terrain d’Arsenal depuis 2006 avant de rejoindre – blessé, cela ne s’invente pas - cet été l’Olympique de Marseille, Abou Diaby a été indisponible pas moins de 2156 jours avec les Gunners. Soit quasiment 6 années entières.

Cheville, mollet, adducteur, ischio-jambiers, ligaments croisés… celui qui fut longtemps désigné comme étant l’héritier de Patrick Vieira a vu sa carrière polluée par une cascade de blessures de nature aussi différente les unes que les autres.

 

 

King et Hibbert complètent le podium

Au classement des joueurs les plus fragiles de Premier League depuis 2000, l'international français précède largement Ledley King, ancien défenseur de Tottenham, régulièrement blessé à un genou du temps où il évoluait sur les pelouses britanniques (1318 jours).

Le défenseur d’Everton Tony Hibbert complète ce podium (1280 jours).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités