En direct
A suivre

Ligue 1 : Marseille, forte tête ?

Auteur de six buts depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac occupe la tête du classement des buteurs. Auteur de six buts depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac occupe la tête du classement des buteurs.[Fred Tanneau / AFP]

L’OM se déplace à Reims, mardi en ouverture de la 7e journée de Ligue 1, pour tenter d’assoir sa place de leader et ses ambitions par la même occasion.

 

C’est désormais devenu une habitude. Chaque prise de parole de Marcelo Bielsa est accompagnée de son lot de nouvelles révélations fracassantes.

L’entraîneur argentin a encore détonné, lundi en conférence de presse, en affirmant avoir signé un contrat de deux ans mais avec "une clause de résiliation automatique au bout d’un an", que lui ou l’OM peut déclencher en fin de saison. Sans donner plus de détails.

Néanmoins si "El Loco" continue à enchainer les résultats, le club olympien n’aurait aucune raison de couper court à cette collaboration.

 

En tête du championnat

Car, avant son déplacement mardi à Reims pour la 7e journée de Ligue 1, Marseille trône en tête du championnat. Et cette place, Steve Mandanda et ses coéquipiers ne l’ont pas volée.

Malgré un début de saison compliqué (un nul et une défaite), ils restent sur quatre victoires consécutives et peuvent s’appuyer sur une puissance offensive impressionnante, avec notamment un André-Pierre Gignac au sommet de sa forme et meilleur buteur de L1 (6 buts).

Certes, ce parcours est à relativiser avec le niveau des adversaires rencontrés jusqu’à maintenant, mais il fait de l’OM un candidat plus que sérieux au podium.

Et de concurrencer le PSG, pas au mieux actuellement ? "On se doit d’embêter Paris tout au long de la saison", a ainsi lancé Romain Alessandrini le week-end dernier. Pour l’instant, c’est plutôt bien parti.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités