A nouveau blessé, Franck Ribéry vit une année sombre. Retraité de l'équipe de France est agacé de sa situation.
Vivement 2015 ! C’est ce que Franck Ribéry doit se dire depuis quelques semaines. Seulement vingt-trois minutes ont été disputé par le désormais ex-international français - qui a annoncé cet été prendre sa retraite avec l’équipe de France - avec son club du Bayern Munich, contre Stuttgart le week-end dernier (2-0).
Si lors de cette courte entrée en jeu, il a inscrit un but, Ribéry a vite déchanté en déclarant forfait lors de la première journée de Ligue des champions mercredi contre Manchester City (1-0). «Ça me fait vraiment ch... Je ne sais pas quand je vais reprendre la compétition», a-t-il lancé avec frustration hier dans les colonnes du magazine allemand Kicker.
Après une année 2013 flamboyante, Ribéry a ensuite été perturbé par les blessures, dont une opération aux fessiers et une lombalgie qui l’avait notamment privé du Mondial au Brésil. Sans oublier que l’ancien Marseillais a dû encaisser un terrible revers en janvier lorsqu’il n’a terminé que troisième du classement du Ballon d’Or derrière Cristiano Ronaldo Et Messi. Une année à oublier. Et vite.