Zinedine Zidane qui vient à peine de débuter sa carrière d'entraîneur à la tête de Castilla, l'équipe de réserve du Real de Madrid, est visé par une plainte du centre national des entraîneurs espagnols qui lui reproche de ne pas avoir les diplômes requis pour entraîner.
Décidément, la nouvelle carrière d'entraîneur de l'ancien Ballon d'Or n'est pas de tout repos.
Après avoir essuyé une défaite ce week-end contre l'Atletico Madrid avec l'équipe de réserve du Real de Madrid, Zinedine Zidane est visé par une plainte déposée par le centre national des entraîneurs espagnols par l'intermédiaire de son représentant, Miguel Galan, qui lui reproche de ne pas avoir les certifications requises pour entraîner des joueurs.
"Suspension possible jusqu'à 6 mois"
Ce dernier a expliqué ce vendredi au quotidien espagnol Marca que l'ancien numéro 10 des Bleus a eu recours à un artifice administratif en apposant à la place du sien le nom de son assistant Santiago Sanchez sur la feuille du match le week-end dernier. En effet, Zizou n'aurait pas les vade mecum requis pour inscrire son propre nom.
Or, "une équipe qui joue à ce niveau (en l'occurrence la 3e division espagnole) ne peut être entraînée par quelqu'un qui n'a pas été formé et n'a pas les diplômes requis. C'est l'article 155.1 du règlement de la Fédération", explique Miguel Galan qui évoque une "suspension possible jusqu'à 6 mois."