La Ligue de football professionnel (LFP) a de nouveau refusé mercredi de valider la montée en Ligue 2 de la petite équipe ariégeoise de Luzenac, faute d'éléments supplémentaires concernant la question du stade.
La ligue de football professionnelle ne veut toujours pas voir Luzenac en L2. Réuni ce mercredi soir, le conseil d’administration a réitéré son refus en invoquant les mêmes raisons que celles présentées le 8 août dernier : «le club ne dispose pas d’un stade répondant aux normes de sécurité nécessaires» et il n’avait toujours pas pu «fournir les justifications requises».
Un nouveau coup dur pour le club ariégeois de Fabien Barthez, son directeur général. Toutefois, Luzenac se considère toujours comme légitime en L2, après avoir gagné sur le terrain son accession dans ce championnat.
Une demande de suspension immédiate de la Ligue 2
Le club compte donc poursuivre son action dès aujourd’hui. «On va demander la suspension immédiate du Championnat de Ligue 2 au tribunal administratif. Le juge prendra sa décision, et on la respectera», a déclaré hier soir sur I-Télé son directeur administratif, Christophe Rodriguez.
Ce dernier semble déjà envisager un refus définitif : «va-t-on continuer en National ? Je ne sais pas», a-t-il souligné en sous-entendant un avenir sportif plus qu’incertain.