Le club de Luzenac devrait connaître la réponse définitive sur son accession ou non en Ligue 2 mercredi. La réponse pourrait s'avérer positive.
Le jour de gloire semble être enfin arrivé pour Luzenac. Alors qu’elle refusait d’intégrer le petit club ariégeois, monté de National en Ligue 2 au printemps dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait valider mercredi son accession quelques jours après l’avis favorable du CNOSF.
Une réunion est en effet prévue pour discuter des modalités de l’intégration du club en L2 qui devrait partager le Stadium de Toulouse avec le TFC en attendant que le stade Ernest-Wallon soit mis aux normes en matière de vidéosurveillance.
Quid des matchs manqués ?
Car pendant que le bras de fer perdurait, quatre journées ont déjà été jouées. Quid des matchs manqués par le petit village de 650 habitants qui a demandé hier une nouvelle suspension du championnat ? Sans oublier que l’intégration de la formation du directeur général Fabien Barthez ferait naître un championnat à… vingt et une équipes.
Un nouveau casse-tête à venir pour la Ligue. A moins que la réponse ne soit une fois pour toute négative pour Luzenac.