Plombé par des comptes bancaires dans le rouge, le club d’Hambourg, qui évolue en 1ère division du championnat allemand, a récemment reçu un prêt inattendu de 25 millions d’euros émanant d’un supporter fortuné.
Confronté à un déficit de huit millions d’euros, le Hambourg SV, décevant treizième de la Bundesliga la saison dernière, vient de recevoir un prêt de 25 millions d’euros de la part d’un fan qui sort de l’ordinaire.
Car l’homme en question, Klaus-Michael Kühne, est un milliardaire allemand qui a connu le succès dans le transport. Sa fortune personnelle est estimée à 10,4 milliards de dollars. Ce qui fait de lui le 119e homme le plus riche au monde selon le dernier classement Forbes.
Les dirigeants du Hambourg SV n’ont pas attendu bien longtemps avant de mettre à profit ce coup de pouce inespéré. Ainsi, l’international suisse Valon Behrami, en provenance de Naples, a signé lundi dans le club allemand contre un chèque de 4,5 millions d’euros.
Une bonne recrue à laquelle faut-il ajouter Johan Djourou (ex-Arsenal), Nicolai Müller (ex-Mayence) et Zoltan Stieber (ex-Greuther Furth), trois autres joueurs qui se sont engagés avec Hambourg cet été.