A l’issue d’un match à sens unique, le PSG a remporté le Trophées des champions en battant Guingamp au Workers' Stadium de Pékin. Zlatan Ibrahimovic a marqué un doublé.
L’affiche semblait déséquilibrée. Elle l’a été. A l’issue d’une rencontre maitrisée de la tête et des épaules, le PSG a remporté le Trophées des champions 2-0 face à Guingamp.
Les deux buts de la rencontre, dont un pénalty, ont été marqués dans les vingt premières minutes par l’inévitable Zlatan Ibrahimovic, décidément très en forme en ce moment.
Le club de la capitale n'a ensuite eu qu'à gérer tranquillement son avance, malgré une petite frayeur après un penalty provoqué à la demi-heure de jeu. Une peur de courte durée, le tir un peu mou de Yatabaré étant arrêté par Sirigu.
Même sans ses titulaires en défense, Thiago Silva et David Luiz, les Parisiens n'ont de toute manière jamais été réellement inquiétés.
C'est la deuxième fois de suite, le quatrième en tout, que le PSG remporte ce trophée opposant le vainqueur du championnat au gagnant de la Coupe de France.
Les Parisiens brandissant le Trophée des Champions ! #PSGEAG #icicestparis #1erTropheePourParis pic.twitter.com/eT40kGrNKT
— PSG Officiel (@PSG_inside) 2 Août 2014
Le Paris Saint-Germain lance donc idéalement sa saison, qui commencera dès la semaine prochaine avec un match contre Reims pour la première journée de Ligue 1.