En direct
A suivre

Joachim Löw met en garde l'arbitre

Joachim Löw, le sélectionneur de la Nationalmannschaft, en conférence de presse à Belo Horizonte, le 7 juillet 2014 [Patrick Stollarz / AFP]

Le sélectionneur allemand, Joachim Löw a insisté lundi en conférence de presse pour que "les fautes dures et brutales soient empêchées" ce soir par l'arbitre mexicain, Marco Rodriguez, lors du match opposant la Mannschaft au Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde.

 

Le ton se veut neutre mais ferme. Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw a demandé lundi en conférence de presse à ce que l'arbitre de la rencontre entre le Brésil et l'Allemagne, le Mexicain Marco Rodriguez, sanctionne les "fautes dures et brutales" lors du match de demi-finale de la Coupe du monde.

"J'espère que l'arbitre fera attention", a-t-il mis en garde en conférence de presse.

 

Brésil-Colombie pris en exemple

Pour étayer sa thèse, Joachim Löw s'appuie sur le quart de finale entre le Brésil et la Colombie. "En Europe, on n'aurait pas fini le match à vingt-deux. Il y a eu des fautes dures, brutales. C'est un combat. Il y a eu 38 ou 39 minutes de jeu tellement c'était hâché. J'espère que ces fautes seront empêchées, sinon on aura d'autres joueurs blessés."

Cela n'empêche pas le sélectionneur allemand d'être confiant : "Nous seront prêts à affronter n'importe quelle équipe, et je pense que nous avons une bonne chance", a-t-il affirmé, en guise de conclusion.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités