En direct
A suivre

Mondial 2014 : les stars seront-elles à 100% ?

Ribéry souffre de problèmes au dos. Ribéry souffre de problèmes au dos.[Franck Fife / AFP/Archives]

A une semaine du début de la Coupe du Monde, certains des plus grands joueurs mondiaux sont encore dans l’incertitude quant à leur participation. D’autres ont carrément dû déclarer forfait.

 

Plusieurs stars du football international pourraient manquer à l’appel lors du Mondial au Brésil. Les Colombiens sont toujours dans l’incertitude quant à la présence de Radamel Falcao parmi les 23 joueurs sélectionnés.

Au mois de janvier dernier, l’attaquant monégasque s’était grièvement blessé. A l’heure actuelle, impossible de savoir s'il s’est remis complètement de sa rupture des ligaments croisés.

L’entraineur de la sélection colombienne José Perkerman a affirmé attendre "la dernière seconde" avant de prendre sa décision.

Comme le veut le règlement de la FIFA, il dispose d’un joker qui lui offre la possibilité de changer l’un de ses joueurs jusqu’à 24h avant le premier match joué par la Colombie au Brésil.

Même son de cloche pour Luis Suarez. Elu meilleur joueur de l’année en Angleterre, l’attaquant s’est récemment fait opérer du ménisque.

Il a toutefois été retenu dans la sélection uruguayenne, mais l’incertitude plane sur sa présence lors du premier match de son équipe.

 

Indécision pour Ribéry et Ronaldo

La France et le Portugal pourraient être dans l’obligation de se passer de leur meilleur joueur.

Cristiano Ronaldo souffre d’une inflammation du tendon rotulien, ce qui l’empêche de s’entrainer pour le moment avec ses coéquipiers.

Paulo Bento, entraineur du Portugal, a d’ailleurs déclaré qu’il se préparait à une Coupe du Monde "aussi bien avec que sans le Ballon d'Or 2014".

Les Bleus retiennent quant à eux leur souffle concernant la santé de Franck Ribéry. Atteint d'une lombalgie, le joueur du Bayern n’a pas participé aux deux premiers matchs de préparation de l’équipe de France contre la Norvège et le Paraguay. Il espère toutefois être sur pieds pour le début du Mondial.

Du côté des certitudes, les Italiens devront se passer de leur capitaine Riccardo Montolivo. Le milieu de terrain du Milan AC s’est fracturé le tibia lors du match de préparation qui opposait l’Italie à l’Eire le samedi 31 mai. 

Enfin, le milieu de terrain néerlandais Rafael Van der Vaart a déclaré forfait la semaine dernière. Le joueur s'est blessé à la cuisse lors d'un entrainement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités