Le mercure joue avec nos nerfs en ce moment mais le soleil doit faire son retour avec de fortes chaleurs. Pour se plonger dans une ambiance estivale, rien ne vaut une bonne glace. Et il y a beaucoup de nouveautés cette année.
La Glacerie Paris
Le MOF David Wesmaël fait partie des incontournables pour les amateurs de plaisirs givrés. En plus de parfums délicieux surprenants, il propose aussi des desserts glacés. Cette année on se laissera tenter par sa petite charlotte à la mangue qui caresse le palais.
La Glacerie Paris, 13, rue du Temple, Paris 4e
Yann Couvreur
Le pâtissier revisite l’un des desserts phares d’une grande chaîne de fast-food. Le Sunday caramel, baptisé ici Isatis, associe vanille, caramel fait maison et éclats de pécan
Yann Couvreur, Paris 4e, 9e et 10e
Jade Genin
Spécialiste du chocolat, Jade Genin propose aussi des glaces. Pour cet été, elle présente ses granité-neige, un dessert inspiré des kakigoris japonais. Ils ont texture si particulière qu’il faut absolument les tester. Et en plus ils sont préparés à base de produits frais et non pas de sirop.
Christophe Michalak
Parmi les délicieuses glaces qui seront disponibles dans les boutiques Michalak, la Paris-Brest. Avec ses grosses noisettes caramélisées et sa glace praliné-noisette, elle promet un grand moment de douceur.
Christophe Michalak, Paris 4e, 6e et 10e
Christophe Louie
Et pourquoi ne pas décliner la spécialité italienne le panettone en glace? C'est l'idée audacieuse qu'a eu Christophe Louie qui a ouvert il y a peu une boutique dédiée à ce produit emblématique de la gastronomie italienne. La glace est à la crème de lait infusée au panettone avec des morceaux d'oranges confites et des raisins. Elle se déguste en pot ou en cornet.
Christophe Louie, 12 rue Dupetit-Thouars, Paris 3e