Des donuts au sucre font l'objet d'un rappel de produit à cause d'un goût et d'une odeur désagréables. Rappel Conso invite à ne pas en consommer.
Les consommateurs sont invités à la prudence. Le site gouvernemental Rappel Conso a émis un bulletin d'alerte concernant des donuts au sucre. Selon les informations fournies, ces produits sont rappelés en raison d'une odeur et d'un goût jugés désagréables.
Les donuts incriminés ont été commercialisés dans diverses enseignes, notamment les supermarchés Lidl et Aldi, ainsi que dans des boulangeries. Toutes les marques affectées sont fournies par le groupe belge Vandemoortele.
#RappelProduit DONUTS SUCRE - LIDL
Risques : Autre risque
Motif : Déviation organoleptiquehttps://t.co/puKUo0kspX pic.twitter.com/tV9WpzxPMx— RappelConso (@RappelConso) February 2, 2024
un arrière-goût métallique
Les donuts ont été commercialisés dans divers points de vente à travers la France entre le 1er novembre et le 2 février. Selon Rappel Conso, ces produits sont rappelés en raison d'une «déviation organoleptique», terme désignant une altération des caractéristiques du produit.
Rappel Conso a signalé des retours de clients mentionnant des «goûts et odeurs désagréables, ainsi qu'un arrière-goût métallique et acide dans le produit, avec une intensité variable selon les lots».
Si vous avez acheté ces donuts, il est fortement recommandé de ne pas les consommer, et de les rapporter au point de vente pour un remboursement.