En direct
A suivre

Fast-Food : Popeyes, tout savoir sur cette enseigne qui débarque à Paris

Le poulet du sandwich emblématique de la marque a mariné pendant douze heures dans un mélange d'épices avant d'être cuisiné. [DR]

L’enseigne de poulet frit Popeyes débarque à Paris avec l’ouverture, le 1er février prochain, d’un premier restaurant dans le quartier de la Gare du Nord.

Difficile de passer à côté de ce nouveau restaurant avec sa façade orange vif. Popeyes, numéro deux mondial du poulet frit derrière KFC, s’apprête à ouvrir ses portes dans le quartier de la Gare du Nord à Paris.

Début janvier, la marque lançait une série de posts sur Instagram pour annoncer, en fanfare, l’évènement. Le nouvel établissement est installé dans les anciens locaux d’un Buffalo Grill et ce n’est pas un hasard : c’est le groupe Napaqaro qui est derrière ce projet. Propriétaire de Buffalo Grill, et depuis peu de Courtepaille, il tente un lancement de la chaîne de fast-food en France, après avoir négocié l’exclusivité de son développement en franchise pour le territoire français.

Et il ne manque pas d’ambition. Dans un communiqué, le groupe annonce l’ouverture d’une vingtaine de restaurants en 2023 dans les principales villes de France. A l’horizon 2030, l’objectif fixé est de 300 restaurants dans l’Hexagone. Des dark kitchens sont également prévues. Un partenariat a été signé avec Deliveroo.

20_plk_kitchenrealness_sandwichlegend_296-taille640_63bea3b073f31.jpg

©DR

Quant aux produits, Popeyes France se concentrera sur trois sandwichs : le Chicken Sandwich, le Chicken Sandwich Deluxe et le Red Bean Burger (veggie). Les volailles seront 100% françaises. Le premier est celui qui a fait le succès de la marque : un poulet mariné douze heures dans un mélange d’épices Cajun et pané à la main.

Fondé en 1972 à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis, Popeyes est très populaire outre-Atlantique, où il est devenu le numéro deux mondial sur le segment du poulet frit avec près de 3900 restaurants implantés dans 30 pays.

Ce lancement en France n’est toutefois pas une première : en 2018, Popeyes avait déjà tenté de s’implanter mais sans succès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités