En direct
A suivre

Carte ticket-resto : voici une astuce pour dépasser votre plafond de 25 euros

Cette astuce fonctionne avec les principales cartes de titres-restaurants. [[PHILIPPE HUGUEN / AFP]]

Les paiements avec des titres-restaurants ne peuvent dépasser un plafond quotidien. Une astuce permet toutefois de régler une note plus élevée avec une seule carte.

Les conditions d’usage des titres-restaurants viennent d’être assouplies. Il est désormais possible d’utiliser jusqu’à 25 euros par jour contre 19 euros auparavant. Mais malgré ce plafond rehaussé, il existe une astuce pour régler une note encore plus élevée avec sa carte de titres-restaurants.

Pour en profiter, c’est simple : il suffit d’associer sa carte de paiement à son appli de ticket-restaurant. Par exemple, pour ceux qui dépendent d’Edenred (les plus utilisés en France), il faut se rendre sur l’appli MyEdenred en entrant ses coordonnées. Après avoir activé le dépassement, il faut associer sa carte bancaire. Un paiement test sera alors lancé pour authentifier la carte.

Et ensuite, on pourra utiliser sa carte de titres-restaurants pour régler une addition avec un dépassement de 50 euros, soit 75 euros au total. A noter, un plafond de 150 euros par mois au total a été fixé pour ces dépenses supplémentaires.

Pour la carte Pass Restaurant de Sodexo, l'astuce est aussi possible mais jusqu’à 30 euros par addition. La démarche reste la même pour profiter de cette fonction : il faut se rendre sur son compte et associer une carte bancaire.

Les utilisateurs de Swile doivent quant à eux définir le montant maximal du dépassement en se connectant sur leur compte (onglet Option de dépassement de solde/Relier votre carte bancaire).

Grâce à cette astuce, on évite ainsi de payer avec deux cartes différentes.

Les titres-restaurants, distribués par les entreprises à leurs salariés, sont souvent utilisés par ces derniers pour faire des courses alimentaires, particulièrement touchées par l’inflation ces derniers mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités