Après l’édition limitée Coca-Cola «Starlight» à la saveur «inspirée de l’espace», la marque de sodas a dévoilé un nouveau parfum ambitieux qui devrait plaire aux mordus d’informatique: le «Zero Byte» au goût de pixels.
Une campagne de pub lumineuse, invitant les internautes à tenter de deviner à quoi le «goût pixel» peut bien ressembler… Coca-Cola a une nouvelle fois misé sur une communication percutante.
Rendre «tangible» une saveur intangible
«Coca-Cola Zero Sugar Byte rend tangible le goût intangible du pixel», détaille Oana Vlad, directrice de la stratégie chez Coca-Cola, à CNN Business. «C’est le goût du Coca que vous connaissez avec des éléments brillants au départ et rafraîchissants à la fin.»
What do you think pixels taste like? Reply with your most creative guesses. pic.twitter.com/MJDZE4VHNm
— Coca-Cola (@CocaCola) April 4, 2022
La promesse d’une saveur jamais vue et surtout d’une édition limitée, dont les consommateurs pourront s’emparer dès le 2 mai prochain aux États-Unis, et à partir du 23 mai en Chine et dans certains pays d’Amérique du Sud.
La division Coca-Cola Creations mise sur des campagnes choc pour promouvoir des produits en édition limitée, censés intriguer les consommateurs.
Le Coca-Cola Zero Byte était ainsi apparu, fin mars, dans le jeu vidéo Fortnite.