En direct
A suivre

Big Mamma : deux nouveaux restaurants ouverts à Marseille

Burgers et pizzas selon Big Mamma sont annoncés à Marseille.[©Joann Pai/©Jérôme Galland]

Ils ne font jamais les choses à moitié. Le groupe Big Mamma - implanté à Paris, dans plusieurs grandes villes de province et plusieurs capitales européennes - vient d’ouvrir coup sur coup deux restaurants à Marseille.

Le premier est dans la veine de ce qui a fait le succès du groupe : une trattoria chic et branchée, à la déco qui en met plein la vue. Splendido, situé à deux pas du vieux port, est un déluge de couleurs à lui tout seul. Les designers se sont inspirés de l'univers du cirque italien : excentricité et flamboyance sont au programme. 

Cette premiere adresse dans la cité phocéenne est ambitieuse : il s’agit de la plus grande trattoria du groupe : 1400 m2 pour 450 couverts au total. Les marseillais pourront y découvrir les pizzas version Big Mamma avec leurs ingrédients sourcés et leurs noms évocateurs ainsi que d’autres spécialités italiennes «qui transpirent le soleil ».

splendido_8_-_credit_joann_pai-taille640_622a12112d32f.jpg

©joann_pai

Cette ouverture s’accompagne de celle de Top Bun, quant à lui dédié au burger. Après un test uniquement en livraison à Paris, le groupe semble vouloir chercher des leviers de croissance en diversifiant son offre. Top Bun arbore les couleurs des années 1990 et propose des smash burgers : les steaks sont aplatis et cuits à très fortes chaleur pour un côté croquant.

orelsmash6-topbun-joann_pai-taille640_622a12534593e.jpg

©joann_pai

Contrairement aux autres adresses de Big Mamma, on ne fera pas la queue dans cet établissement. Une nouvelle approche est expérimentée : les commandes se font sur place à l’aide d’un QR code. Elles sont ensuite servies à table, à l’ancienne. Si le lancement marseillais est concluant, les burgers de Big Mamma devraient rapidement déferler sur toute la France, voire le monde.

Splendido, 18, rue de la République, Marseille

Top Bun, 5, rue Henrie Barbusse, Marseille

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités