McDonald’s, qui fait face à des problèmes de logistiques, va devoir rationner les frites servies dans ses restaurants au Japon.
Le géant Américain du burger a vu toute son organisation fortement impactée par la pandémie mais également par les fortes inondations au Canada qui ont affecté la production de pommes de terre. Le rationnement des frites a donc été décidé pour le Japon. Ce dernier commencera le 24 décembre, jour du réveillon de Noël, et s’étendra jusqu’au 30 décembre.
Les 2.900 enseignes que compte le pays ne proposeront à leurs clients que des petites portions de frites pour éviter une pénurie de ces dernières. Dans son communiqué d’annonce, McDonald’s Holdings Japan explique faire l’objet de «retards d’approvisionnement».
McDonald’s veut éviter la pénurie
Le port de Vancouver, d’où partent les approvisionnements a été très fortement impacté par les inondations qui ont touché le Canada au cours du mois de novembre. À cela s’ajoute, «les perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie de coronavirus.»
Cette mesure de rationnement permettra de continuer de proposer aux clients des frites et ce malgré «la difficulté à maintenir un approvisionnement stable en ingrédients de base». La période des fêtes de fin d’année se traduit souvent par une forte affluence dans les restaurants de la chaîne américaine.